Image illustrative de Seinfeld
Image illustrative de Seinfeld

Seinfeld

Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy NBC, France 2, HBO 1989
13.21

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.15 - La tarte aux pommes

The Pie

Au cours d'un dîner, la petite amie de Jerry refuse de goûter une tarte au pomme qu'il lui propose, éveillant alors chez lui un grand nombre d'interrogations. Elaine découvre qu'une boutique de vêtements dispose d'un mannequin lui ressemblant énormément.

Diffusion originale : 17 février 1994

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 17 février 1994
Réalisat.eur.rice.s : Tom Cherones
Scénariste.s : Max Pross , Tom Gammill
Guest.s : Bernard Hocke , Christine Dunford , Eamonn Roche , Lane Davies , Mark Beltzman , Pamela Mant , Patricia Belcher , Paul Mantee , Reni Santoni , Robert Kino , Sam Lloyd , Sunday Theodore , Suzanne Snyder , Tony Edwards

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 mai 2020 à 09:23

Encore un (très bon) épisode où il ne se passe rien d’extraordinaire, mais où ce sont les névroses obsessionnelles des personnages qui créent les problèmes qui leur tombent sur la tête.

Elaine en quête du créateur du mannequin qui lui ressemble, c’est bien, d’autant que le dénouement avec le retour du maniaque des magasines TV du métro. Le moment où elle découvre que son « sosie » en plastique est en train de prendre la fessé est drôle.

George, c’est top avec ce costume qu’il surveille jusqu’à l’ouverture des soldes avec comme apothéose la fin avec la scène dans le resto où il bruisse.

Kramer et sa copine aux longs ongles, c’est du Kramer, donc cela ne vole pas très haut. Heureusement, son subplot est sauvé par la performance de Michael Richards notamment lors de la scène finale dans la voiture avec la fausse Elaine.

Mais c’est Jerry qui s’en sort le mieux. Son besoin fou de comprendre pourquoi sa copine a refusé la part de gâteau qu’il a proposé puis l’histoire de Poppie, le cuisinier qui ne sait pas laver les mains après un passage aux toilettess, montre définitivement que sous ces allures sages, Jerry cache une maniaquerie qui tourne à la maladie. Ce trait de caractère donne beaucoup d’épaisseur (et de potentiel comique) au personnage.
La scène en plus : Lorsque la vendeuse dénude le mannequin Elaine devant George. Délicieux.

Well, Poopie’s a bit sloppy.

On sent une vraie délectation de la part de Jerry Seinfeld à dire cette réplique.


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
14 mai 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.